Exploit sportif hors norme pour ces six femmes qui ont entrepris de traverser le Pacifique à la force de leurs bras, en se relayant sur un paddleboard
C’est le 24 janvier 2023 que cette aventure commence : six femmes et un paddle board pour réussir l’exploit de traverser l’océan Pacifique. En effet, Stéphanie Barneix-Geyer, Alexandra Luz, Itziar Abascal, Emmanuelle Bescheron, Margot Calvet et Marie Goyeneche partent le 24 janvier de Lima, au Pérou, pour rejoindre, 80 jours plus tard, Mooréa, en Polynésie française.
Suivies par un catamaran pour assurer leur sécurité, ces six femmes sont les seules à avoir réalisé cet exploit. Sur une simple planche (en solitaire), ou sur un paddleboard qui pouvait mesurer jusqu'à sept mètres environ pour les accueillir toutes ensemble durant la nuit, et en se relayant toutes les quatre heures, elles sont parvenues à surmonter les difficultés du large et ont repoussé leurs limites.
Quelle était donc leur motivation ?
Récolter des fonds pour une association de lutte contre le cancer touchant les enfants. Mission accomplie quand on sait qu’elles ont rassemblé au total 354 000 €, soit à l’aide de sponsors, soit grâce aux médias. Elles ont d’ailleurs partagé leur périple sur leur compte Instagram, « @cap optimist ».
Comments